Développement dans le Sud Ouest

Le groupement d’achats développe sa stratégie dans le grand Sud-Ouest.

Bénéficier des conditions préférentielles sur le poste achats, fonction stratégique dans les entreprises, telle est la promesse de Mercurial qui a ouvert un bureau à Toulouse.
Objectif : conforter les besoins croissants de ses adhérents en se rapprochant d’eux et étendre son offre dans le grand Sud-Ouest.

Depuis huit mois, Mercurial, spécialiste des solutions d’optimisation achats par le biais de la mutualisation, du conseil et de l’accompagnement aux changements, dispose d’un bureau à Toulouse. « En 20 ans d’existence, c’est la première fois que l’entreprise Nantaise de huit salariés ouvre un bureau en province, explique Fabien Louis, Responsable du développement Sud-Ouest. En 2012, nous avons remporté l’appel d’offres lancé par l’UIMM Adour-Atlantique (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) qui cherchait une solution d’optimisation pour ses adhérents. Et depuis cette date, trente-cinq adhérents nous ont rejoints ».

mercurial ph2mercurial ph1

Ces trente-cinq adhérents (dont le Groupe ARTZAINAK à Mauléon, STI France à Arudy, CAZENAVE et AQUITAINE ELECTRONIQUE à Serres-Castet entre autres), qui s’ajoutent aux 320 autres en France, bénéficient des conditions d’achat négociées. A destination des entreprises de 30 à plus de 1000 salariés spécialisées dans la mécanique, la métallurgie, la plasturgie, les composites et la menuiserie industrielle, le groupement d’achats Mercurial permet d’obtenir les meilleurs prix auprès d’une centaine de grands comptes fournisseurs. Ces conditions préférentielles concernent les matières premières, les consommables de production et hors production, ainsi que les services.

« Cette dernière famille comprend une quarantaine de références, comme l’emploi intérimaire ou encore les transports et la logistique », précise Fabien Louis. Mais pas seulement. Adhérer à ce groupement d’achats permet aux adhérents de profiter de l’animation du réseau « Esprit club », dont des réunions régulières par métier favorisent le partage des problématiques et des actions communes. Etre adhérent assure aussi l’appui des acheteurs Mercurial en termes de formation et d’accompagnement personnalisé.

« Mieux vaut s’unir pour acheter »
« En cette période de crise, mieux vaut s’unir pour acheter ! Nous apportons des solutions d’optimisation pour une meilleure rentabilité des postes achats », affirme Fabien Louis, qui espère booster le nombre d’adhérents dans le Grand Sud-Ouest (Aquitaine/Poitou/Limousin et Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon) pour atteindre dix à quinze adhérents supplémentaires en 2016.
« L’ouverture du bureau sur Toulouse ne s’arrêtera pas là pour Mercurial, l’objectif est de dupliquer ce modèle à d’autres régions ».

Mercurial, 99 route d’Espagne, bâtiment B, 31100 Toulouse.
Renseignement : Fabien LOUIS – f.louis[at]mercurial.fr– 05 36 09 51 51 et 06 37 34 62 98
www.mercurial.fr

Recent Posts