5ème édition du colloque franco-espagnol sur le stockage géologique du CO2

Après les quatre éditions (Pau en 2010,  Ponferrada en 2011, Orléans en 2012, et Burgos en 2014), le CNRS-ICMCB, le BRGM, l’UPPA, l’ENSEGID-Bordeaux INP, le pôle de compétitivité POLE AVENIA, le Club CO2 et la Fondation CIUDEN organisent, du 4 au 6 octobre 2016 à l’Institut de Chimie de la Matière Condensée de Bordeaux CNRS de Pessac (France), la 5ème édition du colloque franco-espagnol sur le stockage du CO2 (GEOCO2-FE).

La thématique de cette édition portera sur les avancées scientifiques des projets et des sites pilotes européens et la contribution des outils microfluidiques à la simulation du transport des fluides dans les milieux poreux.

Cette édition proposera le 3ème jour un séminaire sur les apports des outils microfluidiques pour les études géologiques sur micro-modèles (GLoC : Geological Lab on a Chip).

Tarifs préférentiels jusqu’au 15 juillet 2016 : 200€.
Tarifs proposés après le 15 juillet 2016 : 300€.
Les frais d’inscriptions ci-dessus couvrent la participation au colloque, le livre de résumés et le programme, les pauses cafés, les visites à Saint-Emilion mercredi après-midi, le dîner de gala à Saint-Emilion le mercredi soir, ainsi que les 3 repas du midi du 4 au 6 octobre 2016.

Cliquez ici pour vous inscrire.

 

Bandeau colloque franco-espagnol

Recent Posts