COMMUNIQUE DE PRESSE POLE AVENIA

Pour une transition énergétique pragmatique… et efficace.

La proposition d’interdire l’exploration et la production d’hydrocarbures conventionnels en France suscite l’incompréhension et l’inquiétude de nos adhérents des métiers du pétrole et du gaz.

« Pour qu’il n’y ait pas de nouveaux permis, on doit changer par la loi le code minier, et on va le faire dans un délai très court », a déclaré M. Hulot. Le Ministre a dit souhaiter « interdire toute nouvelle exploration d’hydrocarbures sur les territoires métropolitains et les territoires d’outre-mer ».

Notre filière, soucieuse de la préservation de notre environnement et pleinement consciente de l’enjeu du changement climatique est résolument engagée dans la réduction des émissions de C02 et plus généralement dans la réduction de l’empreinte de ses activités.

Nos adhérents appellent à des discussions pragmatiques et raisonnées sur ces sujets, conduisant à l’adoption de mesures concrètes allant réellement dans le sens de la transition énergétique, pour le dynamique et le rayonnement de notre pays.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse, en cliquant ici.

Retrouvez les articles :