11ème rencontre CEOGBA Angola

la CCI International Nouvelle-Aquitaine a le plaisir de vous inviter à la 11ème rencontre du Club export Oil&Gas Béarn Adour qui se tiendra : le jeudi 15 février de 9h30 à 12h00 à l’Hôtel de France (salle communautaire), 2 bis Place Royale à Pau

Le marché pétrolier de l’Angola

L’Angola reste un pays au potentiel certain dans le secteur des hydrocarbures. Les accords signés fin 2017 par Total et ENI avec la Sonangol autour de l’exploration, de la production et de l’exploitation de la raffinerie de Luanda, ainsi que la relance de la part du gouvernement du projet de construction d’une deuxième raffinerie sont des signes positifs témoignant d’une tentative de retour de l’Angola. Les besoins en maintenance des plateformes pétrolières restent de plus toujours importants : le faible tissu industriel local fait que l’offre locale en équipement et matériel (sans compter le manque de compétences techniques) reste faible et donc conditionnée à l’importation.

Veuillez trouver ci-après l’ordre du jour :

9h30 – 9h45 : café et mot d’accueil par Béatrice Monsempès, animatrice du CEOGBA et Jérôme Porfirio, Directeur d’Avenia.

9h45 – 11h00 : perspectives et réalités économiques et politiques de l’Angola par Amilcar CABRAL, Responsable des filières Industrie et Cleantech, Business France Angola.

11h00- 11h30 : les nouvelles mesures d’accompagnement et outil de financement pour le développement international par Céline Braconnier, Déléguée à l’international Total Développement Régional.

11h30-12h00 : cette présentation sera suivie d’un débat, au cours duquel vous pourrez apporter vos témoignages et poser vos questions aux intervenants.

Les échanges se poursuivront pour ceux qui le souhaitent au restaurant (menu à la charge des participants)

Pour vous inscrire, contacter Béatrice Monsempes : beatrice.monsempes@nouvelle-aquitaine.cci.fr

Recent Posts