Projet Al Shaheen au Qatar par Total E&P Qatar

article Qatar
TOTAL accueillera le prochain Club-Entreprises Qatar organisé par EVOLEN, dans l’auditorium de la Tour Coupole, jeudi 19 avril prochain à 16h. Un cocktail sera ensuite offert aux participants.
Nous vous invitons à participer à ce Club-Entreprises et à vous informer sur les nombreuses opportunités qui s’offrent à vous à travers le projet d’Al Shaheen.
Ce projet prend place dans un contexte exceptionnel, celui du grand redéveloppement du champ d’Al Shaheen au Qatar, exploité par TOTAL et Qatar Petroleum. MM. Lionel LEVHA, Vice President Al Shaheen de Total E&P Qatar et Rodolphe MARDELE, Contract Procurement Manager de la North Oil Company, vous présenteront les activités de TOTAL au Qatar, ainsi que les spécificités du champ Al Shaheen. Ils vous fourniront de précieux conseils sur les procédures de passage des différents appels d’offre.
CONTEXTE DU PROJET AL SHAHEEN
TOTAL et Qatar Petroleum ont officialisé un partenariat de 25 ans en juillet dernier pour l’exploitation du champ pétrolier offshore géant d’Al Shaheen. La concession est exploitée par la North Oil Company (NOC), société commune de TOTAL (30%) et Qatar Petroleum (70%).
En production depuis 1994, le champ Al Shaheen est situé à 80 km au nord de la ville industrielle de Ras Laffan. Sa production équivaut à la moitié de la production pétrolière du Qatar, soit 300 000 barils de pétrole par jour. Elle est assurée par 30 plateformes et 300 puits.
La première phase du redéveloppement du champ d’Al Shaheen comprend le forage de 56 nouveaux puits et la mobilisation de trois plateformes. Deux autres suivront cette première durant les 5 années à venir.
PROGRAMME
1/ Présentation générale des activités de TOTAL au Qatar et du champ d’Al Shaheen, opéré par la North Oil Company
2/ Présentation détaillée des procédures de passage des appels d’offres de la NOC : se préparer et se positionner, afin de participer aux appels d’offres dans les meilleures conditions (référencement, montage de dossiers, contrats, etc.)
3/ Un cocktail vous sera offert une fois le Club Qatar terminé
Modalités pratiques
Date : le 19 avril à 16h00, suivi d’un cocktail à 19h
Location : Auditorium de TOTAL (Tour Coupole, 2 Place Jean Millier, LA DEFENSE)
Organisateur : EVOLEN
Contact : Romain PROVOST, general delegate Middle-East: r.provost@evolen.org
Recent Posts