24H DE L’INNOVATION AU CENTRE DE LA TERRE – 2018

bandeau web

La quatrième édition des “24H de l’Innovation au Centre de la Terre” s’est déroulée avec succès les 16 & 17 Novembre dans les locaux de l’ESC PAU BUSINESS SCHOOL. Basée sur un concept inventé par l’ESTIA, cette rencontre (étudiants/entreprises) autour de la créativité et l’innovation sur des projets d’entreprises s’est déroulé en 24H non-stop. Elle a abouti pour les étudiants, à des opportunités professionnelles et pour les entreprises, à l’apport d’idées nouvelles sur des problématiques concrètes et à la détection de talents.

Revivez cette édition en vidéo en CLIQUANT ICI

LE CLASSEMENT

3ème prix : équipe des “FRENCH QUALITAT” sur un sujet proposé par SPOTLIGHT. “De l’underground bashing à l’underground shining”.

IMG_4062

2ème prix : équipe des “PETROLYSE” sur un sujet proposé par MODIS. “Quelles synergies et quels impacts entre l’hydrogène et l’industrie gazière et pétrolière ?”

 

IMG_4070

1er prix : équipe “SE CORP” sur un sujet proposé par LGM. “Imaginer le « WAZE » de demain pour faciliter l’évacuation des personnes en cas de danger sur des installations complexes”

IMG_4077

 

A l’occasion de cette troisième édition des 24H de l’innovation au centre de la Terre organisée par le POLE AVENIA, plus de 125 étudiants représentants 14 écoles ont investi les locaux de l’ESC Pau ! 10 entreprises adhérentes au POLE AVENIA ont également participé à l’évènement en proposant un sujet.

EntreprisesEcoles

 

 

 

 

 

 

 

Recent Posts