L’édito de notre nouveau président !

Ce mois de février 2019 aura été riche en évènements pour le POLE AVENIA, et tout particulièrement la relabellisation du pôle pour les quatre prochaines années. C’est un point d’étape majeur dans la vie de notre association, emblématique de son dynamisme et de la reconnaissance de son action qui se déploie aujourd’hui au niveau européen, national et bien sûr dans nos territoires.
Reste à engager désormais une feuille de route toujours aussi ambitieuse, marquée par l’entrée dans notre périmètre de trois nouvelles filières industrielles (Géotechniques, Hydrogéologie et Mines & carrières) qui conforte le pôle dans ses missions de synthèse de tous les métiers du sous-sol.

L’important renouvellement, le 4 février dernier, du conseil d’administration et du bureau est également  un gage d’accès à d’indispensables nouvelles compétences pour se projeter vers l’avenir, dans un contexte de transition énergétique qui impactera toujours plus nos entreprises adhérentes.

Alors, en cette période charnière entre les succès d’hier et nos ambitions pour demain, permettez-moi de souligner que ces succès sont aussi les vôtres et nos ambitions n’auront de sens que si elles accompagnent vos projets. Soyez donc assurés que l’équipe et notre réseau d’experts associatifs sera encore et toujours à vos côtés pour promouvoir l’innovation collaborative au service de vos entreprises.
Désormais président du conseil d’administration,  je serai donc à votre service pour poursuivre la voie tracée par Jean-Louis Olivet et l’équipe du pôle et j’espère que, tous ensembles,  nous porterons haut les couleurs du POLE AVENIA.

Jean-Loup Minebois

Recent Posts