Laurent ESCARE

STORENGY

Membre

Laurent ESCARÉ est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy (ENSG) et de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM / IFP School).

Il débute sa carrière avec le groupe Elf à Aberdeen, en Ecosse, avant de rejoindre Gaz de France en 1997 en tant que géologue. Il y travaille sur différents projets de stockage souterrain de gaz naturel et d’exploration, en France et à l’international. Il exerce notamment des responsabilités opérationnelles sur le projet Touat (Algérie) de 2004 à 2008. Il rejoint ensuite l’équipe Nouvelles Affaires de la Division Exploration Production de GDF SUEZ où il occupe la fonction de chef de projet technique sur des opérations d’acquisition, principalement en Asie du Sud Est et en Australie. Il assure la coordination des projets géosciences au siège de GDF SUEZ E&P à partir de 2010, puis est nommé Chef Géologue Adjoint en 2013.

Depuis fin 2016, Laurent est géologue expert et Référent Géosciences pour Storengy, filiale du groupe ENGIE, où il est surtout impliqué sur des projets de géothermie.