Arthur BOIVIN, SKILLS4

J’ai rencontré l’équipe Avenia début 2015 au lancement de ma startup Skills4Oil mettant en relation les talents et les recruteurs spécialisés dans l’Oil & Gas. Depuis elle a pris part à l’aventure en soutenant le développement de Skills4Oil et en remettant en question mes idées. Elle m’a aussi introduit dans leur réseau en favorisant les relations avec les différentes parties prenantes des Geosciences.

 

Créer des idées, des projets et des opportunités commerciales animent le pôle Avenia. Skills4Oil a fait un grand pas en avant dans son développement grâce à notre collaboration.
Aujourd’hui, je suis fier de rejoindre la pépinière Geostart à Helioparc. C’est le meilleur moyen de rencontrer d’autres startupers et d’amener de l’innovation dans les Geosciences. C’est unique en France !

arthur-boivin
aaeaaqaaaaaaaax1aaaajgrkmmyxmdq1ltnjzgitndi0ms05m2vhltcznmi0mzawodg0ng

Jean-Charles FERRAN, CGG

« CGG fait partie du Club Innovation Monitoring depuis son lancement, fin 2013. Ce Club s’avère être un lieu d’échanges de grande qualité, riche en idées de projets collaboratifs. Nous avons applaudi l’initiative du POLE, l’an passé, de contracter les services d’un cabinet pour aider les membres du Club au montage technique des projets. Cette initiative va tout à fait dans le bon sens en termes d’efficacité, et semble porter ses fruits, en accélérant le lancement des projets.

 

En 2015, les différentes initiatives du POLE AVENIA, en particulier les Rendez-Vous AVENIA ou encore la journée de rencontre du Club Géosciences avec le pôle Aerospace Valley, nous ont permis de lier des contacts avec des PME et TPE sur le territoire français ainsi que de renforcer des échanges avec des laboratoires de recherches. En ce sens, le POLE joue pleinement un rôle de catalyseur de l’innovation et permet la prise de conscience par les acteurs industriels, pour qu’une vraie filière Géosciences d’excellence puisse se développer en France.

 

Encore merci au POLE AVENIA, à son équipe dynamique et sympathique, à l’écoute de ses adhérents.

UPPA

Le domaine des géo-ressources est un axe stratégique fort pour l’Université de Pau et des Pays de l’Adour sur les compétences Recherche, Formation et Valorisation. Piloté par l’UPPA, l’institut Carnot ISIFOR couvre la majorité des laboratoires du grand Sud-Ouest dans ce domaine et dynamise leur recherche partenariale. La dynamique impulsée par le pôle AVENIA, en termes d’animation et de projets, est un atout complémentaire et une relation forte s’est nouée entre ces structures. Ainsi, les chercheurs et les étudiants de l’UPPA participent-ils activement aux différentes actions organisées par AVENIA. Le Club Innovation EOR, les Rendez-vous Géosciences, la Route des Géosciences, les 24h de l’innovation, sont autant d’exemples de manifestations qui permettent de faire connaitre les actions de recherche et formation menées à l’Université de Pau et de Pays de l’Adour et de permettre aux partenaires du monde socio-économique de découvrir ou de mieux s’approprier les travaux des chercheurs et la qualité de la formation dispensées.

Image a la une UPPA