Délégation russe 1 et 2 décembre 2014

Les 1er et 2 décembre 2014, le POLE AVENIA, pôle de compétitivité dans les géosciences, a reçu une délégation du Moscow Petroleum Institute en formation MBA. Composé d’une vingtaine de managers des compagnies pétrolières russes GAZPROM et LUKOIL, ce groupe est venu en France pendant une semaine découvrir le secteur Pétrole et Gaz dont deux jours consacrés à l’activité Géosciences dans la région paloise.

Reçue dans un premier temps sur la Technopole Hélioparc pour des présentations d’activité de PME adhérentes du POLE AVENIA et pour une communication de l’UFIP,  la délégation a ensuite visité les entreprises VAREL à Ibos et SERCO à Serres-Castet ainsi que le Bassin de Lacq,  guidée par le GIP CHEMPARC et ensuite plusieurs laboratoires de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour pour enfin terminer sa visite à l’Ecole Française de Forage.

Elle a également été accueillie au Parlement de Navarre par Marie-Pierre Cabanne, Vice-Présidente du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, en présence de personnalités de la Communauté d’Agglomération de Pau Pyrénées, de la CCI Pau Béarn et de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Les visiteurs, représentants de sociétés majeures de l’énergie, ont  beaucoup apprécié la qualité de l’accueil. Cette réception a été l’occasion pour les acteurs de la filière géosciences de montrer toute la richesse de notre territoire : industrielle, académique ou touristique.

russes2

Recent Posts