VISITE D’UNE DÉLÉGATION CHINOISE A PAU

Les 21 et 22 avril 2016, une délégation chinoise a été accueillie à Pau dans le cadre d’une visite à caractère économique.

Delegation chinoise 2

A cette occasion, Son Excellence Jun Zhai, ambassadeur Chinois en France, accompagné de Madame Yuanyuan Gao, ministre et conseiller économie et commerce, de Bin Zhao, conseiller politique, et Rui Ren, premier secrétaire et interprète de l’ambassadeur, ont eu l’honneur de découvrir le Château de Pau, reflet du patrimoine historique de la cité d’Henri IV lors d’une visite personnellement menée par Monsieur le Maire François Bayrou.

Vendredi 22 avril 2016, cette délégation, intéressée par la filière des géosciences, s’est rendue au CSTJF de TOTAL. Dans ce cadre, les officiels chinois ont visité le Supercalculateur PANGEA, la carothèque et le scanner.

Lors de la prochaine Foire de Pau en septembre 2016, la Chine sera à l’honneur dans le cadre du 30ème anniversaire du jumelage de la ville de Pau avec celle de Xi’an. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle délégation chinoise viendra sur le territoire béarnais. Une opportunité pour les acteurs locaux de la filière des géosciences de se mettre en contact avec des sociétés chinoises.

Si vous souhaitez vous rendre visible auprès de ces acteurs internationaux qui feront le déplacement à Pau, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse email suivante – communication@pole-avenia.com.

Recent Posts