GEOTHERMICA – Innovation dans l’industrie

Le nouvel Appel à Projet de GEOTHERMICA a été publié. La date limite de soumission des pré-propositions est le 13 septembre 2019.

La thématique principale de cet AAP est l’innovation dans l’industrie.

GEOTHERMICA vise une utilisation directe et une production d’énergie de manière optimisée à partir des ressources géothermiques, qui comprend des systèmes intégrés et combinés (par exemple des pompes à chaleur, ou autres formes d’énergie renouvelable, et utilisation du sous-sol comme lieu de stockage d’énergie).

Les projets visant à réduire le temps de mise sur le marché de nouveaux concepts d’utilisation de l’énergie géothermique, impliquant l’industrie dans les activités de recherche, d’innovation et de démonstration, doivent être soumis sous forme de pré-proposition d’ici le 13 septembre 2019. Les propositions de projet doivent émaner de consortiums de plusieurs partenaires, provenant de plusieurs des pays participants (au moins trois candidats éligibles, d’au moins trois pays participants) et peuvent être financées pour une durée maximale de 3 ans, avec un début de projet prévu en septembre 2020.

Toutes les informations sont disponibles sur http://www.geothermica.eu.

Pour être inscrit comme candidat potentiel dans un consortium, les entreprises, les organismes de recherche, les universités et les établissements d’enseignement supérieur, les organisations industrielles, les gouvernements locaux/régionaux et les ONG peuvent également s’inscrire sur http://www.geothermica.eu/matchmaking/

Recent Posts