« Advanced drilling and well completion techniques for cost reduction in geothermal energy » H2020 Call

« Advanced drilling and well completion techniques for cost reduction in geothermal energy » H2020 Call, deadline April 21, 2020.

Un appel à projets européen (programme H2020) intitulé « Advanced drilling and well completion techniques for cost reduction in geothermal energy » visant à optimiser le forage géothermique et à en réduire les coûts par le développement de nouvelles approches & techniques ou par transfert de technologies, ouvrira en décembre 2019, avec une deadline de dépôt en avril 2020. Vous trouverez l’ensemble des informations sur ce call en cliquant >ICI<.

C’est un call stratégique pour la filière française du forage, qui a de nombreuses compétences et expériences à faire valoir sur la plupart des sujets proposés dans le cadre de cet appel :

  • Novel non-mechanical drilling technologies
  • New mechanical drilling optimization technologies, making use of digitisation, automation, machine learning, innovative instrumentation
  • Innovative systems to avoid/reduce discharge of geothermal fluids into the environment
  • Horizontal/multilateral wells or well clusters
  • Social acceptance and related socio-economic issues

Le POLE AVENIA se propose de faciliter la construction de consortia européens, en s’appuyant sur ses partenariats européens, en particulier le projet GEO-ENERGY EUROPE (geoenergyeurope.com), pour préparer une réponse à ce call. Nous souhaitons pour commencer recueillir les expressions d’intérêt et offres de compétences sur tels ou tels aspects du call, ainsi que les éventuels partenaires pressentis et/ou chaînons manquants, via un questionnaire en ligne.

Les réponses à ce questionnaire resteront confidentielles par défaut. Un atelier pourra être consacré à ce call lors de la prochaine réunion du club d’innovation forage-puits programmée le 20 novembre 2019 à Paris.

Merci pour vos contributions.

Contact: emmanuelle.piron@pole-avenia.com, 06 77 52 01 15

Recent Posts