JURY 24H – MICHEL SERANNE

Chercheur CNRS à Geosciences Montpellier et secrétaire exécutif Terinov, Michel Seranne est membre du Jury des 24H de l’innovation au centre de la Terre. Il nous décrit son parcours et son intérêt pour l’événement :

“Géologue des bassins sédimentaires avec une formation académique (Doctorat à l’Université de Montpellier, post-doct à Imperial College-London) et pratique chez PetroPeru, Lima. Chercheur au CNRS depuis 1990, je m’intéresse à la formation et au développement des bassins sédimentaires contenant des ressources naturelles (hydrocarbures, bauxites, phosphates, eau). J’agis pour tisser des liens forts entre entreprises, recherche et enseignement, notamment au travers du cluster de géosciences Terinov, que j’anime depuis sa création en 2011.”

“Les « 24h de l’innovation au centre de la Terre » constituent un magnifique exemple de couplage entre les intérêts des entreprises innovantes et celui des étudiants qui souhaitent optimiser leur formation et développer des compétences extra-académiques. L’enthousiasme des étudiants au retour des précédentes éditions des 24h m’a donné envie d’aller voir – et vivre – « sur le terrain » cette expérience intense. ”

Plus d’informations sur l’événement : https://www.24hinnovationaucentredelaterre.com/

bannière web

Recent Posts