PARRAIN 24H – ETIENNE ALMORIC

Co-fondateur et directeur générale de FEBUS OPTICS, Etienne Almoric est le Parrain de la cinquième édition des 24H de l’innovation au centre de la Terre. Il présidera le Jury des 24H de l’innovation les 21&22 Novembre 2019. Découvrez son parcours au travers d’une interview : 

Etienne ALMORIC, vous êtes le parrain de l’édition 2019 des 24h de l’innovation au centre de la Terre, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Etienne ALMORIC et je suis co-fondateur de Febus Optics. J’ai commencé mes études supérieures par une prépa au Lycée du Parc à Lyon puis j’ai fait une école d’ingénieur « L’institut d’Optique Graduate School » (SupOptique). Ensuite, j’ai travaillé pour une société qui s’appelle Corning aux Etats-Unis et en France, d’abord en R&D et petit à petit vers du Project Development. J’ai continué en créant ma première Start-Up que j’ai co-fondé et dirigé pendant 5 ans. Fin 2014, Une nouvelle opportunité est ensuite apparue et a abouti à la création d’une société avec Vincent LANTICQ, un collègue de promo, la combinaison de nos expériences a pu donner naissance à Febus Optics en 2015

Pourquoi avoir accepté d’être le parrain de cet événement ?
C’est un honneur que l’on m’ait demandé, je remercie le POLE AVENIA de cette proposition. Je trouve que le concept est intéressant et original, d’avoir des équipes d’étudiants qui travaillent exclusivement et sans interruption sur un sujet pendant 24H. C’est aussi une opportunité pour moi de venir partager mon goût d’entreprendre au travers de ce type d’événement. C’est également l’occasion de rendre au POLE AVENIA tout ce qu’il nous apporte depuis la création de Febus Optics.

Que signifie pour vous le mot « innovation » ?
Il y a plusieurs façons d’innover, innovations technologiques, financières voir commerciales. C’est aller au-delà de ce qui se fait habituellement, être capable de penser différemment et de sortir de sa zone de confort. L’innovation va de pair avec un marché, un business, il faut toujours garder en vue son objectif confronter son idée avec la réalité économique ou sociétale.

Quels conseils auriez-vous à donner aux étudiants participants ?
Investissez-vous à fond et profitez de l’événement ! Faites des rencontres intéressantes, avec des étudiants ou des sociétés.

Le mot de la fin ?
Bon courage aux étudiants pour ces 24H ! Je n’ai pas encore l’âge où on dit qu’on veut transmettre, je suis encore jeune et j’ai beaucoup de choses à apprendre et à partager, donc j’espère avoir l’occasion de partager beaucoup de choses avec vous pendant cet événement.

Site de l’événement : https://www.24hinnovationaucentredelaterre.com/

bannière web

Recent Posts