Rejoignez le seul pôle de compétitivité des industries du sous-sol.

Basé à Pau dans le Sud-Ouest de la France, le pôle AVENIA rassemble plus de 200 adhérents dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement.

  • 215

    Membres affiliés au pôle

  • 107

    Projets labellisés

  • 58

    Projets financés

  • 158

    M€ de projets financés

Pôle Avénia

Le seul pôle de compétitivité français dans le domaine des filières du sous-sol.

Basé à Pau, dans le Sud-Ouest de la France, le pôle AVENIA représente, anime et fédère 215 adhérents (grands groupes, PME/ETI, organismes de recherche & formation, structures incitatives & fédératives). Par sa connaissance approfondie de ses adhérents, le pôle AVENIA est en mesure de proposer des actions collectives pertinentes, de favoriser le développement et la croissance de ses entreprises membres, de les accompagner dans leurs réflexions et d’initier des projets de R&D collaboratifs.

Les appels à projets

Date ouverture :

04/08/2020

Date clôture :

01/12/2020

Contact :

Emmanuelle ROBINS

Cet Appel à Projet vise au renfort de la compétitivité des PME manufacturières en offrant un accès facile et pan-européen à des conseils et à une expertise de fabrication de pointe ainsi qu’à des programmes de formation.

Date ouverture :

07/07/2020

Date clôture :

29/10/2020

Contact :

Emmanuelle ROBINS

Cet Appel à Projet cible des projets sur les technologies et les processus à faible émission de carbone, tels que le captage et l’utilisation du carbone respectueux de l’environnement qui contribuent considérablement à atténuer le changement climatique, ainsi que les produits qui remplacent les produits à forte intensité de carbone, le captage et le stockage géologiques sans danger pour l’environnement du CO2, ou encore les technologies novatrices de stockage d’énergie renouvelable et d’énergie

Pôle Avénia

Les financeurs du pôle

Suivez-nous !